[Series/Movies] Mes derniers coups de coeur

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas écrit un article sur mes derniers coups de coeur télévisés… Il faut dire que pendant un long moment, j’ai tout bonnement arrêté de regarder quoi que ce soit. Je dessinais, créais, lisais et restais loin des séries, au point de me désabonner de Netflix. Mais l’envie m’est un jour revenue, voici donc ma sélection…

The Sinner :

449181

« Tout le monde sait qu’elle l’a fait. Personne ne sait pourquoi »

Cora est une jeune mère de famille à la vie en apparence tout à fait normale. Un jour à la plage avec sa famille, elle attrape un couteau et, prise d’une rage incontrôlable, tue un jeune homme qu’elle semble ne pas connaître. L’affaire est vite réglée pour la police, Cora plaide coupable… Sauf pour un détective qui va essayer de comprendre le comment du pourquoi de ce meurtre perturbant.
==> En seulement 8 épisodes, on est complètement happé dans cette enquête qui mêle présent et passé, souvenirs refoulés et sentiments partagés, mensonges et vérité. Les élèments se mettent en place petit à petit et le final est juste à couper le souffle. Enorme coup de coeur. 

The Handmaid’s Tale :

hmt_03

« Le futur est un putain de cauchemar »

Dans un futur proche et dystopique, les Etats-Unis sont gouvernés d’une main de fer par une secte polito-religieuse. Leur mission : remettre en route la natalité qui a fortement chutée suite à la pollution et aux MST. Pour se faire, toutes les femmes sont privées de leurs droits, de leur personnalité, leur nom et sont classées en catégories : les femmes « légitimes » des gouverneurs, les Martha qui s’occupent de la maisonnée et les Servantes qui ne servent qu’à la reproduction. C’est l’une d’entre elles que l’on suit, de sa vie normale de femme libre mariée et avec un enfant, à son enlèvement, son « éducation » et son nouvelle emploi de « machine à bébé ».
==> Un futur dystopique qui semble si réel qu’il donne froid dans le dos. Cette série donne beaucoup à réfléchir : et si tout ça arrivait ? Quelle catégorie de femme est la mieux lotie ? Est-ce que je rentrerais dans le moule ? Est-ce que j’essaierais de m’échapper ? Est-ce que je dénoncerais quelqu’un pour échapper à une punition ? Est-ce que je deviendrais folle ? 

The End of the F***ing World :

show_49577fb31507a64226d1b807aea3e0de

« Je suis James, j’ai 17 and et je suis presque certain d’être un psychopathe… »

James, 17 ans, est persuadé qu’il est psychopathe. Il réfléchit constamment à comment tuer quelqu’un et porte toujours sur lui un couteau de chasse. Alyssa, 17 ans aussi, est une ado toujours en colère contre tout et tout le monde, qui décide que James sera son petit ami. Elle ne sait bien entendu pas que c’est elle qu’il plannifie de tuer. Un beau jour, ils s’enfuient ensemble et commence alors un road-trip à la Thelma et Louise…
==> Visuellement magnifique, mélange d’Angleterre de nos jours et des Etats-Unis des années 70, avec une bande son géniale, cette série est drôle, triste, originale et se regarde comme un film (160mn au total). Incontournable. 

Lore :

lore

« Parfois la réalité est plus effrayante que la fiction »

Lore est une série documentaire qui explore nos plus grands cauchemars. Mêlant narration, documents, animation et scènes jouées, chaque épisode s’attarde sur un fait divers, qui devient ensuite une légende ou un élément de folklore (vampire, loup-garou, poupée maléfique…) et la relie à nos peurs actuelles. 
==> Fan d’histoires d’horreur, j’ai été complètement emballé par ce documentaire. On apprend des faits historiques, du folklore, des faits divers terrifiants. Parfait pour briller en société et être celui/celle qui commence toujours ses phrases par : « Saviez-vous que… ». J’adore.

 

2 réflexions sur “[Series/Movies] Mes derniers coups de coeur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s