[Life] 2018, et moi, et moi, et moi

Et si, pour changer, mon tout premier article cette année était complètement différent du reste ? Je ne suis pas fan des rétrospectives, revenir sur les choses du passé me stresse plutôt que me rassure, je suis toujours insatisfaite et compare ma vie à celle des autres (et c’est tout pourri, faut pas le faire, pas bien). Donc pas de « Voici ce que j’ai fait en 2017 » mais plutôt un « Voici ce que je devrais faire en 2018 ».

Je n’ai pas vraiment de résolutions, tout le côté « new year, new me » me laisse indifférente. Je ne me suis personnellement pas sentie différente en me levant le 1er janvier 2018, je suis toujours la même bonne vieille Cindy. Bref.

Et si 2018 tournait plus autour de moi ? Et si j’étais un peu plus égoïste et qu’avant d’aimer le monde entier j’aimais ma vie un peu plus ? Il ne s’agit pas de ne penser qu’à moi mais plutôt de ne pas trop m’oublier dans ce grand tourbillon qu’est la vie.

Me remettre au yoga et méditer :

Je m’étais mise au yoga il y a quelque temps de ça et ça me faisait un bien fou, autant mentalement que physiquement, Puis j’ai arrêté petit à petit… Mon corps me le réclame, et ne parlons pas de ma tête. Donc je vais m’y remettre, lentement mais sûrement, sans me faire violence et sans culpabiliser.

2
Oui, on peut aussi méditer avec un thé et une mince pie.

Etre plus créative :

Ma créativité vient par vague, et si quand j’étais plus jeune je dessinais et peignais sans cesse, il n’en est presque plus rien aujourd’hui. Il y a deux semaines de ça alors que j’étais très malade, j’ai comaté près de 7h devant des vidéos Youtube de DIY… et ça m’a donné envie de m’y remettre. J’y vais doucement, quand j’en ai envie, et ça me déstresse tout en donnant un résultat plutôt cool.

1
Je gribouille.

Reprendre l’italien :

J’ai appris l’italien pendant 6 ans et ce n’est pas pour me vanter mais j’étais plutôt bonne. Au bac et au BTS. j’ai eu 17 à l’oral (clap, clap, clap, merci, merci…). C’est une langue que je trouve facile, vivante et belle et ce serait dommage de l’oublier complètement. Je pourrais peut-être me vanter d’être trilingue un jour. Et puis ça devrait m’aider là où je compte aller en vacances cette année…

4
Mi piace il mare.

Apprendre quelque chose de nouveau :

Apprendre à coudre à la machine, faire de l’aquarelle, m’intéresser à une époque que je ne connais pas du tout, apprendre quelques phrases en allemande et suédois, faire de la poterie… Ma soif de connaissance est infinie.

5
Je sais déja faire du vélo, je ne sais pas pourquoi j’ai choisi cette image…

Ecrire davantage sur ce blog :

Mon plus gros challenge car je vous l’avoue, je manque parfois d’imagination… Je vais essayer de me tenir à un article par semaine. Merci de ton soutien, lecteur adoré.

3
Le plus important, c’est « Freedom ».

Et pour vous, 2018 est synonyme de quoi ?

16 réflexions sur « [Life] 2018, et moi, et moi, et moi »

  1. En 2018 mon objectif est de trouver job, apres plus de 2 ans et demi sans avec maintes galères j’espère que je vais trouver….
    Je suis rentree en France, apres 21 ans expatriee et que c’est difficile les démarches administratives .
    Donc pour 2018 un job et.. un peu plus de bonheur.
    PS: on ne voit aucune de tes photos

    Aimé par 1 personne

    1. Eh bien je te souhaite de réussir et que tu t’épanouisses et te sente de nouveau bien chez toi 🙂 (merci pour les photos, j’ai tout réarrangé, satané Instagram !)

      Aimé par 1 personne

      1. Merci; on croise les doigts pour du meilleur.
        Je vais de nouveau revoir ton billet avec les photos 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. De changement de poste, ce qui implique de quitter la région parisienne (ouiiii) et de revenir dans le Sud-Ouest (ouiiii bis). Tu m’inspires quand tu dis que tu souhaites apprendre quelque chose de nouveau cette année : j’aimerais apprendre à surfer cet été, je vais me motiver pour le faire ! (grand projet me connaissant)
    Je te souhaite de faire tout ce que tu as écris dans cet article 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oh ouiii, terre natale, el país !! Merci Marion, tu as aussi un bien beau projet, je te souhaite de le réaliser 🙂 (et on veut des photos haha)

      J'aime

      1. Seulement si j’arrive à tenir debout sur la planche 😜

        Aimé par 1 personne

  3. Des jolis projets pour 2018 ! 🙂 Pas facile de tenir un rythme sur un blog, on ne t’en veut pas, on connaît ça 😉
    Quant à moi, après 2017 ma vie me paraît bien fade haha, mais j’ai plein de projets de petites excursions en Allemagne et à côté, et puis cet automne va falloir trouver un travail, argggh… et j’aimerais réussir à écrire (et publier) LA TOOONNE d’articles que j’ai en retard, et qui s’accumule à chaque nouvelle aventure… ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Je te souhaite le meilleur pour 2018 Anousha, tu le mérites bien. Je m’en vais à Berlin dans 3 semaines, première fois pour moi en Allemagne je suis excitée !! Il me tarde de voir le résultat de tes escapades dans ce pays inconnu 🙂 xx

      Aimé par 1 personne

      1. Oh chouette ! J’espère que j’aurai publié mon article sur Berlin d’ici là alors 😉

        Aimé par 1 personne

  4. Happy New Year !!!
    Excellentes résolutions 🙂 Je te rejoins sur la reprise d’une langue étrangère (pour moi ce sera l’Espagnol), et j’espère que tu reprendras vite le rythme yoga/méditation : perso ça me fait un bien fou.
    xoxo

    Aimé par 1 personne

    1. Happy new year to you 🙂 Bon courage pour l’espagnol alors, j’ai aussi appris cette langue pendant quelques année mais j’ai arrêté quand je me suis rendu compte que je me mélangeais les pinceaux avec l’italien haha. Je me remets au yoga dès que possible 🙂

      Aimé par 1 personne

  5. Que de bonnes résolutions j’espère que tu y arriveras. Moi je voudrais prendre plus de temps pour lire.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup 🙂 J’espère que tu sauras trouver le temps pour lire, ça fait tellement de bien 🙂

      Aimé par 1 personne

  6. Je te souhaite de réaliser tout ces jolis projets! Comme toi, j’aimerais être plus créative et publier plus régulièrement sur le blog mais aussi me remettre au piano après plusieurs années d’arrêt complet, ça me manque beaucoup trop 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 🙂 Je pense que si on ne se prend pas trop la tête et qu’on se fixe des mini objectifs à court terme, tout est possible ! Bon courage à toi xx

      J'aime

  7. Je n’aurais pas du revoir ton article avec les photos. J’ai envie de mince pies maintenant LOL

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close